Invoxia, spécialistes des objets connectés, vient d’annoncer le rachat de Caremitou, une entreprise pionnière dans la santé animale, pour diversifier son portefeuille de service. Cette opération marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe d’Invoxia, qui souhaite désormais s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine de la santé animale.
Une acquisition stratégique pour Invoxia
Fondée en 2010 par Eric Carreel, Invoxia est une entreprise qui développe des traceurs GPS de très grande qualité. Avec plus de 400 000 clients à travers le monde et des partenaires comme Veolia, La Croix Rouge ou encore Bic, la start-up connaît une croissance fulgurance.
De son côté, Caremitou est une société, fondée par Philippe Daurenjou, qui développe une litière connectée pour chats. Grâce à une technologie intégrée, ce bac de nouvelle génération permet de suivre l’évolution de la santé des animaux avec simplicité.
Après avoir conquis le marché des êtres humains avec des traceurs GPS de très grande qualité, Invoxia veut dorénavant s’attaquer au marché des animaux de compagnie. L’objectif de cette acquisition est simple : faire son entrée dans le secteur vétérinaire et répondre à une demande croissante pour la prévention et le suivi de santé des animaux de compagnie.
Un nouveau départ pour Caremitou
En rejoignant Invoxia, Caremitou bénéficie d’un nouveau souffle. En effet, la start-up va désormais avoir accès à des ressources technologiques et commerciales bien plus importantes. Ce rachat devrait par ailleurs lui permettre d’améliorer grandement son produit, d’accélérer son développement à l’international et d’enrichir ses partenariats avec des professionnels de la santé animale.
De son côté, Invoxia mise sur les très nombreuses synergies entre ses traceurs GPS, déjà utilisés pour localiser les animaux de compagnie, et les capteurs intelligents de santé de Caremitou. L’ambition est claire : créer un écosystème complet de suivi et de prévention des maladies pour les animaux directement à domicile.
« Au-delà d’élargir notre gamme de biotrackers pour animaux, c’est aussi le lancement d’une nouvelle ère chez Invoxia, avec de nouveaux partenariats, de nouveaux savoir-faire et surtout une volonté toujours croissante d’améliorer le bien-être de nos compagnons et le confort de leur propriétaire » souligne Invoxia dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Avec ce rachat, Invoxia veut renforcer et consolider son rôle de leaders dans les traceurs GPS et le suivi de santé des animaux de compagnie en France, ainsi qu’en Europe.