1 minutes de lecture

Mambu acquiert Numeral pour se développer en Europe

Publié le

Mambu rachète Numeral pour se développer en Europe

Crédit image : Numeral

Numeral, fondée en 2021, automatise la gestion des paiements pour les fintechs et les banques. Elle facilite les processus comme l’approbation des paiements, les notifications et l’équilibrage des comptes. Elle traite plus de 10 milliards d’euros par an. Mambu a acquis cette start-up pour renforcer sa présence en Europe et accélérer son développement.

Paiements automatisés pour les entreprises et les banques

Le secteur des paiements numériques se développe rapidement, avec une demande croissante de solutions pour gérer les transactions financières. Les fintechs et les banques cherchent à automatiser leurs processus pour réduire les erreurs humaines. C’est là que des solutions comme celles de Numeral deviennent essentielles.

Numeral, fondée à Paris par Edouard Mandon (ex Ibanfirst et Jumia) et Hichem Mâalmi (ex Qonto et Boursorama), est la première start-up issue de Logic Founders, la branche FinTech du célèbre studio Hexa, qui ambitionne de créer 100 startups d’ici 2030. L’entreprise automatise les paiements pour les fintechs et les institutions financières.

Numeral se connecte aux serveurs et API bancaires pour gérer les paiements des entreprises, en automatisant les approbations, les notifications et le routage ainsi que l’équilibrage des comptes. Elle aide des fintechs comme Swile, Spendesk et Alma, ainsi que des banques telles que BNP Paribas, Barclays et HSBC, à simplifier la gestion de leurs paiements.

Aujourd’hui, Numeral traite plus de 10 milliards d’euros de paiements par an. En 2021, six mois après son lancement, l'entreprise a levé 13 millions d'euros auprès de Balderton Capital, de personnalités comme Alexandra Prot (Qonto) et Tom Blomfield (Y Combinator), ainsi que de Kima Ventures et du fonds de Xavier Niel.

Un SaaS du cloud banking prêt à conquérir l’Europe

C’est dans ce contexte de forte croissance que Mambu rachète Numeral. L'entreprise propose des solutions bancaires cloud modulaires et compte 260 clients (N26, Western Union, Raiffeisen Bank…) dans plus de 65 pays. Sa mission : aider les banques à offrir des services simples et accessibles, comme les paiements, prêts et dépôts.

Numeral restera un produit indépendant. La start-up bénéficiera des ressources et de l'expertise de Mambu pour se développer plus vite et toucher plus de clients. De son côté, l'entreprise néerlandaise remplit son objectif de renforcer sa présence en France et en Europe en créant une plateforme paneuropéenne pour relever les défis du secteur bancaire numérique.

NUMERAL

Programmation informatique

Sommaire

  • Paiements automatisés pour les entreprises et les banques
  • Un SaaS du cloud banking prêt à conquérir l’Europe