Silae réalise sa sixième acquisition en l’espace de neuf mois. La plateforme SaaS de gestion RH ajoute Andjaro à son portefeuille, startup spécialisée dans la gestion des remplacements. Une opération qui vient enrichir l’offre RH de Silae.
L’entreprise aixoise de solutions de paie a réussi à développer son offre en un temps record. Silae est désormais une référence du système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH). Le rachat d’Andjaro lui permet d’ajouter à son offre RH la gestion des effectifs.
Fondée en 2015, Andjaro s’est spécialisée dans la gestion immédiate des remplacements. Avec plus d’un millions de remplacements effectués depuis sa création, la startup compte parmi ses clients les plus gros employeurs de France comme Sodexo ou l’Éducation Nationale. Un portefeuille de clients grands comptes qui a certainement joué en faveur d’Andjaro dans cette opération de rachat par Silae.
L’évolution de l’offre de Silae, premier “centaure” français des RH
Dans le but d'élargir ses capacités et de répondre aux besoins du marché, Silae a adopté une stratégie d'acquisition. En septembre 2022, l'entreprise a annoncé l'acquisition d'IsiRH de Jenji et de DNS+. Elle a également racheté Bleexo, une start-up spécialisée dans la mesure de l'expérience collaborateur, permettant ainsi d'évaluer l'engagement des employés et le climat au sein de l'entreprise.
Avec Andjaro, Silae va pouvoir proposer une expérience RH unifiée comme le confirme son CEO, Thomas Bourgeois, dans un communiqué : “Ce choix stratégique nous permet de proposer au marché une solution complète qui simplifie de bout en bout les processus de gestion de la paie, des RH et des effectifs et ainsi nous rapprocher encore plus de notre mission : celle de devenir l’allié des RH.”
Dans un marché du recrutement tendu, L'expertise et le positionnement uniques d'Andjaro permettront à Silae de proposer à ses partenaires une offre RH différenciante. Les employeurs bénéficieront ainsi d'une visibilité immédiate sur les principaux indicateurs de gestion des effectifs, ce qui facilitera la prise de décisions, favorisera une meilleure allocation des ressources et contribuera au bien-être et à l'engagement des collaborateurs.
Silae bénéficie du statut de “premier centaure français des logiciels RH”, cette catégorie de start-ups dont l’ARR (revenu annuel récurrent) dépasse les 100 millions de dollars.