Fondée en 2023 par Charles Kantor, Laurent Sifre, Julien Petrolat, Daan Wierstra et Karl Tuyls, The H Company, parfois simplement appelée H, ouvre un nouveau chapitre de son existence. Elle a dévoilé son premier produit, Runner H, un agent alimenté par l'intelligence artificielle dédié à l’automatisation.
Une jeune pousse spécialisée dans l’IA agentique
La startup H ambitionne de révolutionner plusieurs secteurs industriels grâce à l’IA. Elle se distingue de ses concurrentes par son approche agentique de l’IA, soit le développement de modèles capables d’effectuer une succession de tâches pour automatiser des flux de travail complets. En mai dernier, en amorçage, l’entreprise avait bouclé une levée de fonds colossale de 220 millions de dollars, soit environ 202 millions d’euros. Une opération réalisée auprès de prestigieux investisseurs, dont Bpifrance via son fonds Large Venture, Elaia Partners, Eurazeo, Amazon ainsi que de grands noms comme Xavier Niel, Éric Schmidt et Yuri Milner. Juste après, trois de ses cofondateurs ont quitté le navire, ne laissant plus que Charles Kantor et Laurent Sifre à sa barre. Si The H Company est manifestement en quête de stabilité, cela ne l'a pas empêchée, mi-novembre 2024, de lancer son premier produit.
The H Company dévoile son premier agent
Cet outil est un agent IA basé sur le cloud et spécialisé sur le web. “Premier d’une longue série au service d’une ambition, celle de l’automatisation universelle”, il permet d’automatiser des processus, notamment de recrutement (publication de l’offre, compilation des CV, relances personnalisées…). “Runner H supprime tout effort manuel. Il enrichit les données des candidats avec des informations provenant de LinkedIn et d'autres plateformes, met automatiquement à jour les CRM et prend même en charge l'intégration des nouveaux arrivants”, a précisé la startup. Il peut aussi agir dans le domaine du BPO (Business Process Automation) pour les flux de facturation, et exécuter des tests de qualité de sites web et applications, particulièrement pour le secteur du commerce. Cette solution ne nécessite pas d’API et peut s’adapter aux différents systèmes et solutions des entreprises.
Une version bêta prometteuse
Pour le moment, Runner H est proposé en version bêta, disponible après inscription sur une liste. Mais selon The H Company, il surpasse déjà Computer Use de l’entreprise américaine Anthropic. “Avec ce succès, H prouve que des modèles plus petits et plus ciblés peuvent être plus performants que les modèles généralistes, à une fraction du coût”, a précisé la jeune pousse française. Fière de sa solution, elle ajoute que Runner H constitue une “avancée décisive vers la super-intelligence artificielle”.