3 minutes de lecture

Artifeel lève 1,2 million d’euros pour ses systèmes de sécurité

Publié le

Artifeel lève 1,2 million d’euros

Source : Artifeel

Artifeel, la start-up spécialisée dans les systèmes de sécurité domestiques et d’infrastructures critiques, annonce une levée de fonds de 1,2 Million d’euros pour accélérer sa croissance et renforcer ses équipes.

Fondée à Paris en 2021, Artifeel est un start-up qui souhaite révolutionner le secteur de la sécurité domestique et des infrastructures, notamment grâce à des boîtiers d’alarmes simples d’utilisation et soutenus par l’intelligence artificielle. Dès ses débuts, l’entreprise créée par Alain Staron s’est distinguée de la concurrence par une volonté d’aller plus loin que la simple détection d’intrusion. Le système d’Artifeel, made in France, puise sa force dans sa capacité à éviter les cambriolages en se déclenchant avant même que le lieu surveillé soit illicitement pénétré. Le système d’alarme et de monitoring est simple d’installation et d’utilisation, grâce à une application claire et intuitive et au boîtier fixé par adhésif sur n’importe quelle surface, ne nécessitant par ailleurs aucune connexion wifi ni branchement pour fonctionner. La technologie d’Artifeel s’adapte à des environnements divers et complexes et permet aussi bien de sécuriser des maisons de particuliers que des grandes infrastructures telles que des entrepôts ou immeubles de bureau.

Des temps de passage impressionnants

C’est cette ambition et le goût pour l’innovation qui avait permis à la jeune pousse de remporter le concours de start-up de Bouygues Telecom, lançant sur de bons rails l’aventure Artifeel. Trois ans après sa naissance, la start-up annonce une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de Graines de Boss, SideAngels, Alexandre Carré de Malberg et l’investisseur historique WeLike. Une étape de plus dans la trajectoire exponentielle de l’entreprise qui totalise plus de 5 000 systèmes Check’In vendus en 2024 et dont le chiffre d’affaires est multiplié par 4 chaque année.

Un marché en pleine croissance

Alors que les prix de certaines matières premières augmentent et les vols se multiplient, les marchés de la sécurité domestique et de la protection des infrastructures ont un fort potentiel, avec une croissance estimée respectivement à 8 % et 3 % sur les prochaines années. Pour Alexandre Carré de Malberg, business angel rejoignant le pool d’investisseurs, « Alain Staron s'est entouré d'une équipe et de partenaires solides, ce qui va permettre à Artifeel de répondre efficacement à la demande pour de multiples cas d'usage, tout en proposant une offre 3 à un coût ultra compétitif et technologiquement très en avance sur la concurrence. Artifeel est un bel exemple Français de société d'IA appliquée à fort potentiel. » Le fondateur d’Artifeel, quant à lui, assume ses ambitions et se projette sur la suite : « Notre objectif est de propulser Artifeel au rang de leader mondial de l'autonomisation des infrastructures d'ici 5 ans. Cette levée de fonds nous permettra d'accroître nos capacités en production afin de soutenir la forte augmentation de la demande, mais aussi de renforcer nos équipes commerciales, en France et à l'international. »

ARTIFEEL

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • Des temps de passage impressionnants
  • Un marché en pleine croissance