3 minutes de lecture

Happydemics boucle une levée de fonds de 13 millions d’euros pour mesurer l’efficacité publicitaire

Publié le

L'Adtech Happydemics a levé 13 millions d'euros

Crédit image : Happydemics

La société Happydemics développe une plateforme boostée par l’IA pour mesurer la réelle efficacité des campagnes publicitaires. Elle vient de boucler une levée de fonds de 13 millions d’euros auprès de Wille Finance et Adelie Capital afin d’accélérer son expansion internationale.

Une solution unifiée et optimisée par l’IA

Happydemics développe une solution unifiée pour mesurer l’efficacité publicitaire sur tous les supports médias (OOH, DOOH, CTV, audio, in-game, display). Grâce à une base de données contenant plus de 25 000 critères, cette solution permet aux annonceurs d’obtenir une analyse harmonisée et précise des performances de leurs campagnes, afin d’optimiser leurs investissements. L’intelligence artificielle intégrée à l’outil sert à améliorer la prédiction des résultats et à améliorer les campagnes en continu. Selon la scale-up, créée en 2015 par Tarek Ouagguini et Nicolas Trabuc, cette technologie unifiée pourrait s’imposer comme un standard mondial dans l’évaluation de l’efficacité publicitaire. Elle est à même de séduire de nombreuses entreprises, y compris “les géants comme les GAFAM qui s’appuient sur des tiers de confiance”, comme l’a souligné Tarek Ouagguini dans un communiqué.

Happydemics est prête à accélérer son expansion internationale

En 2023, Happydemics a doublé son chiffre d'affaires et a travaillé avec 2000 annonceurs pour analyser la performance de leurs campagnes publicitaires, dans 60 pays. Déjà positionnée comme un acteur clé de l’Adtech, la société souhaite se renforcer à l’international. Ses marchés cibles : le Royaume-Uni et les États-Unis en particulier, mais aussi l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Moyen-Orient. Pour mener à bien cette ambition, elle vient de lever 13 millions d’euros auprès d’Adelie Capital, fonds qui la soutient depuis 2020, et de Wille Finance, family office basé à Zurich. L’opération va permettre à Happydemics de doubler ses effectifs, passant de 50 à 100 collaborateurs d’ici 2025. Une équipe est en train de se déployer au Royaume-Uni, tandis qu’une antenne va bientôt ouvrir l’année prochaine à New York. Déjà soutenue par des acteurs comme The Trade Desk, ITV, Adform, GroupM et Warner Bros, la scale-up parisienne pourrait vite devenir une référence incontournable dans son secteur.

HAPPYDEMICS

Programmation informatique

Sommaire

  • Une solution unifiée et optimisée par l’IA
  • Happydemics est prête à accélérer son expansion internationale