Créée au sein du start-up studio nantais EP, Heero lance avec succès une opération de crowdfunding pour financer son développement technologique.
Avec Heero, financez bien, rénovez mieux
Le grand chantier de la rénovation énergétique de l’habitat a fait naître tout un écosystème compliqué d’entités, de subventions et de professions. Difficile de s’y retrouver entre les labels RGE, les spécificités territoriales, les multiples aides et les complexités administratives.
Heero s’est donné comme mission de simplifier ce parcours en proposant un espace unique pour chiffrer les travaux, estimer le reste à charge et déposer les demandes d’aides financières.
Depuis sa création en décembre 2021 par Yann Person et Pierre Leroy, la plateforme a déjà accompagné 100 000 projets de rénovation. Autre signe de son succès, le site heero.fr a passé la barre des 100 000 visites mensuelles en septembre, soit un trafic multiplié par 12 depuis son lancement. « En seulement 10 mois, nous prenons la mesure de l’accélération de la dynamique autour de la rénovation énergétique des logements dont les Français se préoccupent de plus en plus », explique Romain Villain, directeur général de Heero.
Heero remporte une opération de crowdfunding éclair
Afin de soutenir son évolution fulgurante, la jeune pousse a lancé une opération de financement participatif ouverte à tous sur la plateforme Proximea.com, en espérant récolter 1 million d’euros.
Avec un ticket d’entrée à 1 000 euros, l’objectif a été atteint en 2 h 30, et dépassé en quelques jours. « Nous ne nous attendions pas à un tel engouement pour cette opération de crowdfunding ! […] C’est la preuve que les Français sont à la recherche de placements à impact, dans des secteurs qui ont du sens dans le contexte énergétique actuel », commente Pierre Leroy, cofondateur de Heero.
Au final, elle a récolté 1,4 million d’euros, qui seront principalement consacrés à l’amélioration de l’expérience client, à l’élaboration d’une offre plus complète de financement du reste à charge, ainsi qu’au déploiement de nouveaux services de mise en relation avec les meilleurs spécialistes de la branche.
La start-up ambitionne d’atteindre les 5 millions de visites sur son site en 2023, ce qui ferait d’elle le leader digital de l’accompagnement et du financement de la rénovation énergétique.