Lago, une entreprise française fondée par Anh-Tho Chuong, se positionne comme un spécialiste de la gestion de trésorerie. La start-up a développé une solution open-source novatrice. Grâce à l’appui de FirstMark et d’un capital d’amorçage de 7 millions d’euros, la start-up vient de réaliser une levée de fonds de 20,2 millions d’euros.
Une solution open-source pour la gestion de trésorerie
Lago s’est engagée à résoudre le défi de la gestion de trésorerie pour les entreprises. Son outil permet de piloter efficacement la facturation, améliorant ainsi l’expérience client et évitant toute perte de revenus dans le processus. La plateforme a déjà séduit des clients prestigieux tels que Mistral.ai, Together.ai, Swan et Juni.
La start-up se positionne comme une alternative à Stripe qui est seulement conçu pour le B2C et non pour le BtoB.
« Lorsque nous avons lancé Swan, nous n’avions pas à l’esprit toute l’étendue des complexités de la pile de revenus que nous aurions à construire pour une plateforme bancaire intégrée comme la nôtre. Après une analyse approfondie des options disponibles, nous avons décidé de passer d’une solution traditionnelle à Lago, qui s’est avéré offrir le produit le plus solide, car l’équipe a une compréhension approfondie des flux de monétisation hybrides » explique Nicolas Saison, cofondateur et directeur de Swan.io, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Une levée de fonds pour conquérir le marché américain
Avec cette récente levée de fonds de 22 millions de dollars, soit 20,2 millions d’euros, Lago se prépare à étendre son influence aux États-Unis. Cette opération est en plusieurs parties : une levée en série A, dirigée par FirstMark qui a injecté 15 millions de dollars, et un capital d’amorçage de 7 millions de dollars mené par SignalFire, Y Combinator, Fixel’s Addition, New Wave et Script.
Ce tour de financement devrait permettre à Lago de renforcer sa position sur le marché international et d’aller à la rencontre du marché américain.