3 minutes de lecture

Proptech : Hyppo, la start-up qui propose des solutions de refinancement, lève 3 millions d’euros

Publié le

Proptech :  Hyppo lève 3 M€ pour les propriétaires immobiliers

Crédit image : Unsplash

Après une période d’incubation auprès du start-up studio Otium, Hyppo, l’entreprise qui offre la possibilité aux propriétaires d’utiliser leur patrimoine immobilier pour financer de nouveaux projets, lève 3 millions d’euros. Des fonds qui permettront à l’entreprise d’accélérer son développement et d’élargir son équipe.

L’objectif : redonner du pouvoir d’achat aux propriétaires immobiliers

Fondée en 2023 par Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman, Hyppo est une start-up de la Proptech qui propose aux propriétaires immobiliers de financer de nouveaux projets. Concrètement, elle utilise l’intelligence artificielle pour mettre en valeur des solutions financières parfois méconnues ou complexes : Les prêts Hyppo, le co-investissement, etc.

La création de cette entreprise répond à un constat simple : selon l’INSEE, en France, l’immobilier représente 62 % du patrimoine total de l’ensemble des ménages.  Néanmoins, avec la hausse du coût de la vie, les mensualités peuvent rapidement devenir écrasantes pour les ménages français.

Grâce à Hyppo, les propriétaires immobiliers peuvent accéder à des offres de refinancement personnalisées et adaptées, qui leur permettent de réduire leurs mensualités et de gagner en pouvoir d’achat. Avec un large portefeuille, la start-up se charge de trouver les meilleures offres et de guider ses clients.

Une tour de table de 3 millions d’euros pour accélérer le développement

Pour soutenir son développement, Hyppo annonce avoir levé 3 millions d’euros auprès de l’entreprise Otium Capital, le fonds d’investissement qui l’a accompagné durant son incubation.

Ce tour de table va permettre à la start-up proptech de renforcer ses équipes, notamment sur les aspects techniques et commerciaux et de développer sa technologie basée sur l’intelligence artificielle. De surcroît, l’entreprise souhaite nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs bancaires et immobiliers pour pouvoir proposer, dans un futur proche, des solutions adaptées à un plus large public.

« Notre objectif est de devenir leader sur ce positionnement en France. A court terme, nous voulons mailler un réseau de partenaires le plus dense possible pour offrir des solutions à chaque type de clients » explique Florent de Rocca-Serra, co-fondateur et CEO de Hyppo pour Maddyness.

REFI TECHNOLOGIES

Vente à distance sur catalogue général

Sommaire

  • L’objectif : redonner du pouvoir d’achat aux propriétaires immobiliers
  • Une tour de table de 3 millions d’euros pour accélérer le développement