5 minutes de lecture

QVEMA : Hocoia, des bus pour lutter contre les déserts médicaux

Publié le

Hocoia, des bus santé pour lutter contre les déserts médicaux

Crédit image : Hocoia

Fondée en 2022 par Benoît Bourre, Clément Pallière et Gustavo Acosta, Hocoia est une entreprise française qui propose des bus itinérants de diagnostic pour lutter contre les déserts médicaux. Pour aller encore plus loin, ceux-ci étaient présents le 5 mars dernier sur le plateau de l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », avec une proposition de 400 000 euros et 10 % du capital.

Des bus pour révolutionner l’accès à la santé

Hocoia propose une solution innovante pour pallier le manque de professionnels de santé dans les zones rurales et les déserts médicaux : des bus itinérants. Ces véhicules spécialement aménagés en cabinets médicaux mobiles permettent de réaliser des consultations médicales en tout lieu.

Chaque bus est équipé de plus de dix dispositifs médicaux connectés et d’une station de télémédecine intégrée, offrant ainsi la possibilité de réaliser des téléconsultations assistées et augmentées avec des médecins situés à distance. Cette approche combine technologie de pointe et présence humaine, garantissant une prise en charge médicale de grande qualité pour les populations éloignées des centres de santé traditionnels.

De surcroît, cette innovation est une réelle solution contre les déserts médicaux, qui sont de plus en plus nombreux en France.

Un projet soutenu par Jean-Michel Karam et Anthony Bourbon

Pour aller encore plus loin et faire connaître leur innovation au plus grand nombre, Gustavo, Benoît et Clément étaient présents sur le plateau de l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? » diffusée sur M6 le 5 mars dernier. Avec une proposition initiale de 400 000 euros contre 10 % des parts de l’entreprise, ceux-ci ont pu récolter le soutien de Jean-Michel Karam et d’Anthony Bourbon au même prix mais avec 4 % de BSPCE (actifs qui récompensent l’investissement et le travail des actionnaires) supplémentaires.

Jean-Michel Karam, fondateur d’IOMA et Memscap, apportera son expertise en matière de business et dans les nouvelles technologies. Anthony Bourbon, créateur de FEED et de Blast.Club, quant à lui, amènera sa rage de vaincre et ses multiples connaissances dans la gestion de la marque.

Grâce à cette levée de fonds, Hocoia envisage d’étendre ses services à de nouvelles régions et de diversifier les spécialités médicales proposées au sein de ses bus médicaux.

HOCOIA

Programmation informatique

Sommaire

  • Des bus pour révolutionner l’accès à la santé
  • Un projet soutenu par Jean-Michel Karam et Anthony Bourbon