XPerience.immo est une entreprise française, spécialisée dans la gestion financière et commerciale, fondée en 2022 par Florent Pitoun. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de lever 1,9 million d’euros pour accélérer le développement de son application web dédiée aux promoteurs immobiliers.
Une application web dédiée aux promoteurs immobiliers
La plateforme en ligne élaborée par XPerience.immo se présente comme un outil exhaustif pour les professionnels de l’immobilier. Elle centralise toutes les fonctionnalités essentielles à la gestion d’activités immobilières, allant de la supervision financière à la gestion des relations clients.
Cette application web, réactive et accessible depuis divers appareils, permet une gestion optimisée des opérations immobilières, entraînant une économie de temps substantielle pour ses utilisateurs.
Une levée de fonds pour accélérer le développement de son application
L’apport financier récent va permettre à XPerience.immo d’étendre son influence au-delà des frontières hexagonales. Avec l’ambition de s’implanter sur le marché européen, la start-up envisage d’augmenter son effectif et de multiplier ses clients dans les cinq prochaines années. Ce capital servira également à l’amélioration continue de sa plateforme, assurant ainsi une offre toujours plus performante et adaptée aux besoins évolutifs du secteur immobilier.
Ce tour de financement, orchestré par One Maker Nation, Holnest, Bpifrance, Société Générale Banque, BNP Paribas et un pool d’entrepreneurs, va permettre à XPerience.immo de franchir une nouvelle étape dans son développement.
« Nous sommes ravis d’avoir contribué à la création de XPerience.immo. L’innovation est au cœur de nos enjeux, tout comme la vision 360 degrés des projets que nous menons. Ce projet intrapreneurial s’est adossé à nos équipes et nos métiers, pour proposer une solution inédite et très attendue sur le marché. Nous avons été le premier utilisateur et avons souhaité devenir le premier client, convaincus par les résultats et la facilité d’utilisation des différents modules » explique Edouard Myon, associé fondateur chez ID&AL Groupe, entreprise où a été incubée la start-up pendant cinq ans, pour MySweetImmo.
« Notre levée de fonds renforce notre engagement à accompagner le secteur en offrant une solution 360 qui simplifie et optimise le quotidien des promoteurs immobiliers »souligne l’entreprise via une publication sur LinkedIn.