3 minutes de lecture

Domotique : Voltalis étend son empreinte dans la maison et souhaite convaincre 3 millions de clients

Publié le

Voltalis s'étend pour convaincre 3 millions de clients

Crédit image : Voltalis

La start-up française Voltalis, spécialisée dans la gestion intelligente de l’énergie, propose aux particuliers de réduire leur facture électrique et leur empreinte carbone grâce à des solutions domotiques innovantes. Elle vise à atteindre 3 millions de clients d'ici à 2025, en s’appuyant sur son thermostat connecté et son service d’effacement électrique.

Un thermostat connecté pour réduire la consommation électrique et atteindre 3 millions de nouveaux clients

Le thermostat connecté de Voltalis est un boîtier qui se branche sur le chauffage électrique et qui permet de réguler la température de la maison en fonction des besoins et des préférences des occupants. Il est relié à une application mobile qui permet de contrôler le chauffage à distance, de programmer des scénarios personnalisés et de suivre sa consommation en temps réel. Le thermostat connecté de Voltalis permet ainsi de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 25 % par rapport à un chauffage, selon la start-up.

Pour atteindre son objectif de trois millions de clients d'ici à 2025, Voltalis mise sur une stratégie de croissance basée sur trois axes : le développement de son réseau de partenaires, l’élargissement de son offre de services et l’expansion à l’international.

L’effacement électrique pour réduire la consommation électrique et les émissions de CO2

L’effacement électrique est un service proposé par Voltalis qui consiste à réduire temporairement la consommation électrique des clients volontaires lors des pics de demande sur le réseau. En échange, les clients bénéficient d’une rémunération et d’un accès à une électrique 100 % verte. L’effacement permet ainsi de soulager le réseau, d’éviter le recours aux centrales thermiques polluantes et de favoriser le développement des énergies renouvelables. L’entreprise affirme que son service d’effacement électrique permet d’éviter l’émission de 150 000 tonnes de CO2 par an.

Voltalis se positionne comme un acteur majeur de la transition énergétique, en offrant aux particuliers des solutions domotiques simples et efficaces pour réduire leur consommation électrique et leur impact environnemental. Elle ambitionne désormais de devenir le leader européen de la gestion intelligente de l’énergie.

VOLTALIS

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Sommaire

  • Un thermostat connecté pour réduire la consommation électrique et atteindre 3 millions de nouveaux clients
  • L’effacement électrique pour réduire la consommation électrique et les émissions de CO2