3 minutes de lecture

50inTech, une start-up spécialisée dans la parité homme-femme, lève 1,5 million d’euros

Publié le

50inTech lève 1,5 million d'euros pour diversifier ses équipes

Crédit image : 50inTech

50inTech est une entreprise française, fondée en 2019 par Julien Londeix et Caroline Ramade. L’ambition est simple : faire une place aux talents féminins dans le secteur de la tech, souvent trop masculin. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de lever 1,5 million d’euros.

Attirer les talents féminins au sein des start-ups et des grands groupes de la Tech

50inTech se présente comme la première solution qui aide les femmes à construire leur carrière dans le secteur de la Tech. La start-up propose une plateforme sociale qui met en relation des femmes talentueuses avec des entreprises qui respectent la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Cet outil offre également des ressources, des masterclass, du coaching et même du networking pour accompagner les talents féminins dans leur carrière professionnelle.

Selon une étude de l’OCDE (Organisme de Coopération et de Développement Economiques), seules 14 % des femmes en France choisissent des études dans le domaine du numérique. Par ailleurs, les femmes ne représentent que 33 % des effectifs dans les start-ups françaises et seulement 9 % à des postes de direction.

Pour inverser cette tendance, 50inTech mise sur la sensibilisation, la formation et la mise en valeur des femmes dans la tech. La start-up vise, comme son nom l’indique, une parité totale d’ici 2050. Pour cela, elle s’appuie sur une communauté de plus de 11 000 femmes, qui partagent leurs expériences, leurs conseils ainsi que leurs opportunités.

Une levée nécessaire pour promouvoir le GenderScore

La levée de fonds de 1,5 million d’euros, réalisée auprès de plusieurs investisseurs dont INCO Ventures, Evolem Altalurra Ventures, Super Capital, Ankh Impact Ventures et des business angels comme Corinne Vigreux (co-fondatrice de TomTom) ou encore Alexandre Fretti l’un des CEO de la plateforme Malt, va permettre à la start-up de renforcer sa présence en Europe et de promouvoir son outil : le GenderScore.

L’invention de 50inTech est un indice d’évaluation de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) au sein des entreprises. Le GenderScore mesure les performances des organisations sur plusieurs piliers essentiels :

  • L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle,
  • L’équité salariale,
  • Le parcours de carrière équitable,
  • Les actions DEI (diversité, équité et inclusion).

Le test permet aux entreprises de connaître leur situation réelle en matière d’égalité des sexes et de bénéficier de recommandations personnalisées pour améliorer ces points clés. Il s’agit aussi d’un moyen de valoriser les entreprises inclusives qui peuvent afficher leur score sur la plateforme 50inTech.

Avec leur innovation, les fondateurs de cette start-up espèrent contribuer à créer un écosystème tech plus juste, plus divers et plus performant grâce à la parité.

50IN TECH

Programmation informatique

Sommaire

  • Attirer les talents féminins au sein des start-ups et des grands groupes de la Tech
  • Une levée nécessaire pour promouvoir le GenderScore