3 minutes de lecture

BeeToGreen, une start-up de conseil, lève 1,6 million d’euros pour promouvoir la mobilité douce en entreprise

Publié le

BeeToGreen lève 1,6 M€ pour promouvoir la mobilité douce

Crédit image : BeeToGreen LinkedIn

BeeToGreen est une entreprise française qui a été fondée par Antoine Du Teilleul et Adrien Martin en mars 2020. En s’appuyant sur le « forfait mobilités durables (FMD) » du gouvernement français, la start-up aide les salariés à acquérir un moyen de mobilité douce (vélo, trottinette, etc.). Pour accélérer sa commercialisation, elle vient de lever 1,6 million d’euros avec l’aide de nombreux investisseurs.

Un “Pass vélo” proposé aux entreprises

La mobilité verte est un enjeu de taille pour notre société. En effet, le transport reste encore l’un des secteurs les plus polluants en France avec près de 28,7 % du volume national des émissions de GES selon le ministère de la Transition Écologique.

Dans le domaine du travail, le gouvernement français a mis en place un nouveau dispositif, le « forfait mobilités durables », qui aide les salariés à s’équiper d’un moyen de transport vert pour les déplacements domicile travail, l’un des flux les plus émetteurs.

Pour accélérer cette transition, Antoine Du Teilleul et Adrien Martin ont fondé BeeToGreen, une entreprise qui a pour vocation d’aider les sociétés en leur proposant de verser à leurs salariés le montant alloué pour les abonnements de transports afin que ceux-ci puissent acheter un moyen de transport durable. De surcroît, la start-up parisienne propose aussi une marketplace avec plus de 50 marques de vélos et de trottinettes électriques à l’achat et à la location.

Des services tiers comme l’assurance, la maintenance, le parking ou la mise en place d’accessoires sont aussi disponibles pour les salariés possédant déjà un de ces moyens.

Une levée de fonds pour démocratiser la mobilité douce

Pour accélérer la démocratisation de ce forfait dans les entreprises, BeeToGreen vient de réaliser une levée de fonds seed de 1,6 million d’euros grâce à de nombreux investisseurs : Tudigo, Bpifrance, France Active Métropole et le family office Groupe Renier.

Ces fonds vont notamment servir à déployer cette solution partout en France dans le but de décarboner massivement le secteur de la mobilité.

L’entreprise, qui possède déjà une centaine de clients comme Canal+, Harmonie Mutuelle ou Google, veut aussi accélérer commercialement et atteindre 500 clients, ce qui représente près de 30 000 salariés à l’horizon 2024. Pour ce faire, les dirigeants ont déjà procédé au recrutement de 8 nouveaux talents dans les domaines commerciaux et techniques.

BEETOGREEN

Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé

Sommaire

  • Un “
  • Une levée de fonds pour démocratiser la mobilité douce