4 minutes de lecture

inHEART lève 11 millions de dollars pour révolutionner les soins cardiaques grâce à l’IA

Publié le

inHEART lève 11 M$ pour révolutionner les soins cardiaques IA

Crédit image : French Tech Bordeaux

La start-up française inHEART, spécialisée dans les solutions cardiaques avancées pilotées par l'intelligence artificielle, a levé 11 millions de dollars pour accélérer le développement et le déploiement de ses solutions thérapeutiques, prédictives et de dépistage. Cette levée de fonds permettra à inHEART d'étendre la commercialisation de son jumeau numérique du cœur sur les marchés américain, européen, asiatique-pacifique et du Moyen-Orient, ainsi que de développer de nouveaux produits utilisant l'IA pour prédire l'insuffisance cardiaque, la mort subite et les AVC cardio-emboliques.

Optimiser les traitements cardiaques

Fondée en 2017 par Todor Jeliaskov, inHEART est une entreprise de dispositifs médicaux basée à Pessac, en Gironde. La start-up a développé une technologie unique générant un "jumeau numérique" 3D ultra-précis du cœur de chaque patient, s'appuyant sur l'intelligence artificielle et des algorithmes propriétaires de segmentation d'images CT (tomodensitométrie) / IRM (imagerie par résonance magnétique). Ce jumeau numérique interactif permet aux médecins d'optimiser les stratégies de traitement personnalisées en fonction de l'anatomie cardiaque unique de chaque patient, conduisant à de meilleurs résultats cliniques et des options thérapeutiques sur mesure.

La solution actuelle d'inHEART se concentre sur les procédures d'ablation cardiaque. Leur cartographie cardiaque 3D pilotée par l'IA permet un ciblage précis et un traitement efficace des arythmies, établissant de nouvelles normes dans le traitement des affections cardiaques. La société a déjà obtenu l'autorisation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration, l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) pour son module logiciel d'IA, qui permet une segmentation entièrement automatisée des images CT dans la création de modèles cardiaques 3D. Cette autorisation permet à inHEART de fournir sa solution aux médecins aux États-Unis avec une rapidité et une efficacité accrues.

Un financement pour accélérer le développement et la commercialisation

Le tour de table de 11 millions de dollars a été mené par Vesalius Biocapital IV et co-dirigé par Elaia Partners, avec la participation de NACO, Sagana, Sofia Angel Ventures, CWR Funds et Webit Investment Network. Les fonds ont été levés via diverses sources, notamment une campagne de financement participatif réussie sur Tudigo et le soutien du fonds d'impact britannique Astorg Foundation.

“Nous accueillons avec plaisir ce groupe international d'investisseurs solides à l'occasion de cette nouvelle levée de fonds. Cette nouvelle levée de fonds nous permet d'aller plus loin dans la réponse aux besoins des patients cardiaques, du dépistage précoce et de la détection de la maladie à un soutien thérapeutique avancé. C'est excitant pour nous d'être à la pointe de la transformation de l'industrie de la santé avec le pouvoir de l'intelligence artificielle en améliorant l'efficacité des soins, la qualité de la prise de décision, et l'efficacité et la sécurité des interventions médicales” a déclaré Todor Jeliaskov, CEO d'inHEART, dans un communiqué de presse.

Cette levée de fonds servira à accélérer la commercialisation de la solution logicielle d'inHEART pour les procédures d'ablation cardiaque, actuellement disponible aux États-Unis et en Europe via un modèle de vente directe. La société prévoit d'établir un réseau de distribution mondial dans les prochains mois pour accélérer encore sa croissance. Les fonds permettront également de développer de nouveaux produits verticaux pour des modèles logiciels prédictifs pilotés par l'IA, axés sur la prédiction de l'insuffisance cardiaque, de la mort subite et des AVC cardio-emboliques. De plus, inHEART vise à développer une nouvelle solution logicielle thérapeutique pour aider les médecins à traiter les patients souffrant d'insuffisance cardiaque.

INHEART

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Optimiser les traitements cardiaques
  • Un financement pour accélérer le développement et la commercialisation