Vidiamo est une entreprise française, fondée par Bénédicte Perrot en 2014. Avec trois enfants à charge, elle a rapidement compris que sa poussette simple n’était pas adaptée pour les trajets à pied. Elle a donc décidé de créer la poussette tout-en-un « Limo ». Le 24 janvier dernier, elle a pu présenter son produit aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? » avec une offre de base de 150 000 euros contre 15 % de la société. Éric Larchevêque a été conquis par cette invention et a ainsi investi 150 000 euros pour 25 % du capital de l’entreprise.
Une poussette innovante pour les parents
La poussette Limo by Vidiamo est la première poussette au monde dotée d’un châssis télescopique et d’un strapontin caché sous l’assise principale qui permet à la poussette de passer de simple à double en un clic, sans avoir à rajouter d’accessoires ou de siège supplémentaire. Elle offre ainsi 10 configurations possibles, adaptées aux besoins des familles avec des enfants d’âges rapprochés ou non. La poussette Limo peut être utilisée dès la naissance avec un couffin ou un siège auto, et jusqu’à 36 kg avec le strapontin. Elle se plie et se déplie facilement, et se glisse dans les plus petits espaces. Elle est disponible à l’achat pour un prix de 750 euros.
Ce produit a été conçu et développé par Bénédicte Perrot, une jeune maman de trois enfants, qui a voulu créer un produit qui facilite le quotidien des parents. Elle a été accompagnée par une équipe d’ingénieurs et de designers, ainsi que par un réseau de partenaires industriels et commerciaux.
Un investissement pour sauver la société et développer le produit
L’aventure de la poussette Limo a failli s’arrêter en 2020, à cause de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de la COVID-19. Les ventes ont chuté de 80 %, et l’entreprise a dû faire face à des problèmes de trésorerie et de production. Bénédicte Perrot a alors décidé de tenter sa chance dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6, où des entrepreneurs présentent leur projet devant un jury d’investisseurs.
Le 24 janvier dernier, elle a pu pitcher son concept de poussette tout-en-un devant six investisseurs potentiels : Tony Parker, Marc Simoncini, Stéphanie Delestre, Anthony Bourbon et Eric Larchevêque. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait une offre de 150 000 euros pour 25 % de la société à l’entrepreneuse.
La fondatrice de Vidiamo a donc choisi de s’associer avec le créateur de Ledger, leader mondial des solutions de sécurité pour cryptoactifs. Elle a estimé qu’il était le plus à même de l’aider à développer son produit et à le faire connaître à l’international.
Grâce à cet investissement, la start-up va pouvoir sortir de la crise, remplir ses stocks et continuer la recherche et développement pour son produit.