Reevolt est une entreprise française fondée en 2021 par Kévin Sala et Charlène De Cia. Ensemble, ils ont mis au point une application qui se connecte automatiquement au compteur Linky des habitations et rémunère les utilisateurs pour l’énergie qui n’est pas consommée chaque année.
Une plateforme qui rémunère ses utilisateurs pour les économies réalisées
L’application Reevolt permet à ses utilisateurs de suivre leur consommation d’électricité en temps réel, et de recevoir des conseils personnalisés pour la réduire. À chaque fois qu’ils font des économies d’énergie, ils cagnottent de l’argent dans une tirelire virtuelle, qu’ils peuvent ensuite dépenser dans plus de 180 enseignes partenaires.
Reevolt s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, et vise à encourager les comportements écoresponsables, tout en réduisant la facture d’électricité.
Des investisseurs conquis par un concept réussi
Lors de leur passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6 le 6 mars 2024, les deux fondateurs de Reevolt ont réussi à convaincre Anthony Bourbon et Jean-Pierre Nadir avec deux propositions similaires : 70 000 euros en échange de 20 %.
Cependant, après une courte réflexion, Kévin et Charlène ont fait une contre-offre à Jean-Pierre Nadir : 70 000 € contre 18 % du capital. Une proposition que le fondateur de Fairmoove a acceptée.
Grâce à cet investissement, Reevolt va pouvoir accélérer son déploiement et développer son business model. En plus de fournir une augmentation substantielle de capital, Jean-Pierre Nadir offrira aussi un accompagnement et un accès complet à son portefeuille de clients.