5 minutes de lecture

Graneet lève 8 millions d’euros pour accompagner les PME du BTP

Publié le

Graneet boucle une 2e levée de fonds de 8 millions d'euros

Crédit photo : Graneet

Huit millions d’euros ont été levés par Graneet auprès de Point Nine Capital et Foundamental, ses investisseurs historiques. Ce financement va permettre à la startup, qui accompagne les PME du Bâtiment, de renforcer sa présence en France tout en commençant son expansion en Europe.

Mieux assurer la gestion et le suivi financier des chantiers

En octobre 2021, Graneet avait réalisé une première levée de fonds de 2,4 millions d’euros. Créée en 2020 par Jean-Gabriel Niel, Enzo Dozias et Raphaël Moulin, elle est prête à passer à la vitesse supérieure grâce à cette deuxième levée de fonds de 8 millions d’euros. La startup s’adresse aux petites et moyennes sociétés du BTP, ayant pour but de les aider à gérer tout leur business. Elle a créé un “mini ERP” (Enterprise ressource planning) aux multiples fonctionnalités : rassemblement des devis et des factures, gestion de l’avancement des projets, contrôle des budgets et pilotage des marges par chantier, suivi de la trésorerie… Une solution par abonnement mensuel qui permet de gagner en temps et en efficacité sur le suivi des chantiers.

Graneet veut se renforcer en France et se déployer à l’étranger

Sur les 12 derniers mois, la société a connu plus de 15% de croissance mensuelle. Graneet a démontré que son produit était suffisamment mature pour pouvoir accélérer sa commercialisation, tout en gardant un accompagnement de nos clients de grande qualité”, a indiqué Jean-Gabriel Niel dans un communiqué. “Ce tour de table va nous donner les moyens de délivrer les très nombreux éléments de notre plan stratégique et les opportunités de services additionnels qu’ouvre notre produit”, a-t-il poursuivi.

Graneet compte utiliser ces fonds pour renforcer sa position et développer sa commercialisation, afin de devenir une référence sur le marché français. Elle souhaite également intégrer et connecter d’autres services à sa plateforme, notamment financiers et comptables, mais aussi s’ouvrir sur le marché international. Des ambitions qui vont la conduire à doubler ses effectifs, pour atteindre rapidement les 60 salariés.

GABZO

Programmation informatique

Sommaire

  • Mieux assurer la gestion et le suivi financier des chantiers
  • Graneet veut se renforcer en France et se déployer à l’étranger