3 minutes de lecture

Traitement des eaux : Chemdoc Water Technologies boucle une levée de fonds de 4,5 millions d’euros

Publié le

Chemdoc Water Technologies lève 4,5 millions d'euros

Crédit image : Chemdoc Water Technologies

Fondée il y a vingt ans, la société héraultaise Chemdoc Water Technologies va accélérer son développement et sa croissance. Pour répondre aux demandes de plus en plus fortes en matière de traitement des eaux, elle a bouclé une levée de fonds de 4,5 millions d’euros.

Des équipements innovants pour optimiser l’utilisation des eaux

La société Chemdoc Water Technologies, basée à Clermont l’Hérault, conçoit et fabrique des équipements avancés pour le traitement de l’eau industrielle et de l’eau potable. Ses solutions utilisent des modules de filtration membranaire pour transformer les eaux de surface et les eaux usées en eaux de différentes qualités : ultrapure, déminée, ingrédient, de process… Elles sont utilisées majoritairement par les industriels de l’énergie, de l’agroalimentaire et de la pharmacie, mais aussi par les collectivités. Les équipements de Chemdoc Water Technologies permettent aux clients d’optimiser l’utilisation des ressources en eau, tout en réduisant leur impact environnemental.

Chemdoc Water Technologies fait face à de plus en plus de demandes

Depuis deux ou trois ans, la multiplication des arrêtés sécheresse, qui imposent des restrictions de prélèvement d’eau, a accéléré l’activité de Chemdoc Water Technologies. En parallèle, le contexte réglementaire évolue, en France et en Europe, concernant à la fois la réutilisation des eaux grises dans le bâtiment et le recyclage de l’eau dans l’agroalimentaire. La PME voit donc les demandes affluer, en particulier de la part de grands groupes industriels : Veolia, Orano, EDF, Engie, Nestlé, Monin, Suez, TechnicAtome… “Partout où il y a de fortes exigences réglementaires et sanitaires”, a résumé Salvador Perez, directeur général de Chemdoc Water Technologies, auprès de La Tribune.

4,5 millions d’euros levés auprès d’EDF et Seventure Partners

Pour répondre à toutes ces demandes, l’entreprise doit donner un coup d’accélérateur à sa croissance. Elle vient de lever 4,5 millions d’euros auprès du groupe EDF via le fonds EDF Pulse Ventures et de Seventure Partners via le fonds européen Blue Forward. Une partie des fonds sera utilisée pour financer une nouvelle usine de 2 500 m². Le reste servira notamment à recruter, à développer le parc d’équipements de location et à numériser le processus industriel. “Cette levée de fonds marque une étape cruciale pour Chemdoc. Grâce au soutien de Blue Forward FundTM géré par Seventure Partners et d’EDF Pulse Ventures, nous allons pouvoir intensifier nos efforts pour répondre aux défis climatiques et environnementaux auxquels notre planète fait face”, a commenté Salvador Perez dans un communiqué de presse. Il a également dévoilé les ambitions de sa société : “créer une centaine d’emplois” et “réduire de 50 millions de m³/an le prélèvement de l’eau dans le milieu naturel d’ici 5 ans”.

CHEMDOC WATER TECHNOLOGIES

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Des équipements innovants pour optimiser l’utilisation des eaux
  • Chemdoc Water Technologies fait face à de plus en plus de demandes
  • 4,5 millions d’euros levés auprès d’EDF et Seventure Partners